Züchter:

Michael Theurl
Xanderweg 6
6170 Zirl, Autriche
mike_th@gmx.at

Saatguterzeuger:

Michael Theurl
Xanderweg 6
6170 Zirl, Autriche
mike_th@gmx.at

Kurzbeschreibung der Sorte mit ihren wesentlichen Eigenschaften:

Les variétés «Hongrois noir» et «Piment rouge cerise» ont été croisés en 2009 et sélectionnés depuis. Le Piment «Black Heart» présente des fleurs violettes et des feuilles similaires à celles du «Hongrois noir», tandis que ses semences sont plus proches du «Piment rouge cerise». Les qualités gustatives des deux variétés ont été préservées. La nouvelle variété est en court d’enregistrement.

Les plantes grandissent jusqu’à 1m20. Les fleurs sont violettes. Les jeunes feuilles présentent des veines violettes qui tirent sur le vert par la suite. Ces piment à la chair épaisse sont moyennement forts jusqu’à forts, et deviennent encore plus fort sur un emplacement ensoleillé (5-6 sur l’échelle de Scoville). Ils peuvent être utilisés en conserve, frais en garniture, ou séchés.

Recommendations pour la culture:
Les semis commencent mi-Février dans un lieu chaud  (sur un rebord de fenêtre par exemple mais sans exposition directe au soleil). Pour les piments, la séparation des semis de l’enveloppe de la graine peut parfois être difficile. Afin d’éviter cela, plonger les graines dans l’eau pendant 24h puis les enfoncer d’environ 1cm dans la terre du pot. Après le développement de la deuxième ou troisième paire de feuilles, les plantes sont suffisamment grandes pour être repiquées en pot, par paire par exemple, de manière à ce que les feuilles ne touchent pas le sol. Apporter un engrais au départ en bien arroser. Il est conseillé d’arroser les plantes de manière sporadique mais en bonne quantité. Si les plants perdent trop de fleurs cela peut être dû à un air trop sec. Début Mai les plants peuvent être mis en extérieur pendant le jour, de préférence à l’ombre. Après les derniers gels, les plants peuvent être transférés dans de plus grands pots ou en pleine terre. 

Il est conseillé de secouer légèrement les plants afin de favorise la pollinisation car seules les fleurs pollénisées donneront des fruits. Ceux-ci sont mûrs lorsqu’ils deviennent rouge à rouge foncé, mais développe déjà leur douceur fruité.